Août 2017 - Voyages Authentiques

Explorer des îles paradisiaques en Polynésie

 

La Polynésie est une destination de rêve pour ceux qui souhaitent passer des vacances idylliques dans la partie sud de l’océan Pacifique. Cette région saura ravir ses visiteurs à travers ses splendides îles qui déploient des merveilles inouïes. Pour commencer leur circuit Polynésie, les globe-trotters pourront, dès leur arrivée sur le territoire, flâner à Tahiti qui est un passage obligé pour tout voyageur sur l’archipel. Cette île abrite, en effet, Papeete qui dispose d’un aéroport international. Cette capitale charmante de la Polynésie offre l’occasion de faire le plein de restaurants, de bars et de marchés de toutes sortes. Elle permet ainsi de se lancer dans une aventure gastronomique. Entre autres délices à découvrir, le poisson cru est absolument à se délecter. Ce plat traditionnel est composé de thon au jus de citron, garni de lait de coco, de laitue ainsi que de quelques échalotes. On le mange souvent avec du riz. Les plus fins gourmets seront également conviés à savourer le fafaru, une préparation à base de fruits de mer fermentés dans un mélange d’eau de mer et de têtes de crevettes.

Moorea, un havre de paix à explorer

Pour continuer leur circuit en Polynésie, les voyageurs pourront prendre un moment de détente en famille, en amoureux ou entre amis sur l’île de Moorea. Ce bout de terre édénique fascine les vacanciers par son atmosphère calme ainsi que sa beauté suave et particulière. C’est une destination idéale pour les sportifs en quête d’un cadre magnifique pour pratiquer leur passion. Les amateurs de plongée seront enchantés par une vaste étendue d’eau turquoise renfermant une faune marine diversifiée. Des sites de ski nautique et de surf y sont également présents. Pour ce qui est des randonnées, les routards auront l’opportunité de parcourir une variété de paysages pittoresques incluant des montagnes rocheuses et des reliefs verdoyants. Il convient de noter que des établissements hôteliers sont disponibles sur les lieux. Certains d’entre eux proposent des loisirs comme l’observation des dauphins et la baignade près de ces animaux.

L’île Bora-Bora et sa splendeur incroyable

En entreprenant des circuits Polynésie, les routards auront l’opportunité de découvrir le charme inédit de Bora-Bora. Ce splendide bout de terre de l’archipel de la Société promet une ambiance tout à fait merveilleuse à travers ses sites à couper le souffle ainsi que ses écosystèmes riches et délectables. Pour mieux profiter de l’aventure, s’offrir une belle promenade en bateau est une bonne idée afin de se diriger vers l’un des motus qui entourent l’île. Les vacanciers seront étonnés en observant de nombreux îlots de sable corallien. Ils auront aussi la possibilité d’y trouver des lagons et des plages qui invitent à s’adonner à des séances de bronzage ou de baignade. Par ailleurs, les adeptes de la plongée pourront y croiser des bancs de raies et des requins.

Vm lagons multicolores des tuamotu j5