Mars 2018 - La Birmanie

La Birmanie, une contrée asiatique qui vaut le détour

La Birmanie est une destination qui saura captiver les globe-trotters avec ses nombreuses qualités. Parmi les atouts touristiques qui ne laisseront pas les bourlingueurs indifférents lors des séjours en Birmanie, il y a ses paysages séduisants, sa nature luxuriante ainsi que ses multitudes d’attractions. En explorant cette contrée lointaine, les routards vivront de véritables moments d’évasions. Les amateurs de marche auront le loisir d’emprunter de sublimes  circuits de randonnées. Ils pourront, par exemple, opter pour le parcours de Kalaw au Lac Inle. Cette promenade débute par une balade autour de Kengtung.

Elle donnera aux estivants l’opportunité de faire la découverte de la culture traditionnelle birmane. Ceux qui ont envie d’un peu de tranquillité au cours de leur voyage, quant à eux, seront invités à rejoindre Hispaw. Il s’agit d’une charmante ville située au nord-est de cet État asiatique.  Cette localité est réputée pour son calme et son magnifique décor. Elle abrite des marchés animés où les vacanciers feront leur emplette ainsi que des restaurants où les gourmets savoureront des spécialités gastronomiques. De plus, on y trouve des plantations de pêches, d’ananas et d’oranges.

Partir à la découverte d’Yangon

Séjourner en Birmanie est également une occasion à ne pas rater pour découvrir des adresses authentiques comme Yangon. Cette ville est la capitale du pays. Elle est localisée à environ 30 km du golfe de Martaban. Une halte dans cette commune permettra aux vacanciers de faire un détour au pagode Shwedagon. C’est un temple qui se trouve sur la colline de Singuttara. Il impressionne par sa somptuosité. En effet, cet édifice religieux est recouvert de près de 40 tonnes de feuilles d’or. Son sommet est orné de bijoux ayant une valeur de plus d’un milliard de dollars. Pour profiter de l’ambiance familiale et feutrée qui y règne, il faut visiter ce monument en fin d’après-midi. Par ailleurs, les bourlingueurs désireux de passer des instants de détente, lors de leur escale dans cette municipalité, ne manqueront pas de faire un petit tour aux lacs Kandagwgyi et Inya. Ces derniers constituent un endroit propice à une promenade en amoureux.

L’art de la table birman

Lors d’un séjour en Birmanie, les gourmets découvriront une cuisine influencée par les gastronomies thaïlandaise, chinoise, indienne et autochtone. Cet art de la table est caractérisé par l’usage modéré des épices. Il comporte de nombreux plats délicieux, dont le dhouq. C’est une salade épicée qui se prépare avec des fruits crus et des légumes qui se mélangent à du jus de citron. Elle s’accompagne également des cacahuètes, des piments, des oignons et des aromates. Les amateurs de confiserie profiteront de leur voyage dans ce pays pour savourer du jaggery, un bonbon très sucré concocté à partir de la sève du palmier. Côté rafraîchissement, les touristes pourront se désaltérer avec du jus de fruits tropicaux comme l'orange, la pastèque ou la mangue.

House 3144089 960 720