Novembre 2017 - Voyages Authentiques au Chili

Diverses adresses chiliennes propices à de nouvelles découvertes

 

Sublime et extravagant, le Chili est un pays qui a un aspect curieux. En effet, il a la forme d’une étroite bande de terre qui s’étire sur 4 300 km. En outre, il attire les touristes de tous les horizons grâce à ses destinations exceptionnelles, dont le parc national Torres del Paine. Celui-ci se trouve entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes. Il est à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure au Chili. S’étendant sur près 181 000 ha, cette réserve a comme objectif principal la conservation des écosystèmes, des espèces et de la diversité génétique du massif del Paine. Hormis cela, elle est réputée pour ses paysages contrastés, composés de montagnes, de vallées, de glaciers, de grands lacs et d’étangs. L’activité à privilégier pendant un passage dans ce site est la randonnée, car cet endroit propose divers sentiers. Parmi les treks que les aventuriers pourront fairesur ce lieu, le plus connu est le « W ». Ceux qui souhaitent se promener longtemps, de leur côté, n’hésiteront pas à opter pour « Q », l’itinéraire complet ou « O » qui est le parcours le plus long.

 

La région de Putre, idéale pour une escapade enrichissante

 

À l’instar du parc national Torres del Paine, la région de Putre est également un incontournable lors d’un voyage Chili sur mesure. Cette commune occupe une superficie d’environ 5 000 km². Elle appartient à la province de Parinacota. En outre, elle possède quelques attractions intéressantes qui méritent que l’on s’y attarde. Par exemple, durant leur détour dans cette localité, les estivants seront conviés à faire une halte au parc national de Lauca. Ce dernier figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1980. En outre, cette réserve est idéale pour observer toute sorte d’animaux. Les amateurs d’ornithologie seront particulièrement choyés, car la visite de cette aire protégée leur donnera l’occasion de voir plus de 130 espèces d’oiseaux, dont des condors. À part cela, ceux qui souhaitent découvrir des ruines trouveront des vestiges archéologiques épatants.

 

L’île de Chiloe, une destination incontournable

 

Pour vivre une expérience hors du commun pendant un voyage sur mesure au Chili, les routards seront invités à se rendre à l’archipel de Chiloe. Cette masse de terre offre aux visiteurs diverses activités qui sont adaptées à tous les goûts. Par exemple, ceux qui souhaitent découvrir la nature sauvage du lieu feront une halte dans l’une des aires protégées qui s’y trouvent afin d’observer une faune et une flore d’une richesse impressionnante. Les bourlingueurs apercevront, entre autres, des pudus et des renards de Darwin. Les randonneurs, de leur côté, s’adonneront à une promenade durant laquelle ils verront l’architecture typique de cet endroit. Parmi les édifices fascinants de ce havre de paix, on peut citer les églises en bois. Certaines de ces dernières sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.

Chile 1818533 960 720