Blog

  • Octobre 2021 - Salon Terre et Flamme

    • Le 19/10/2021

    Le Salon Terre et Flamme ouvrira ses portes du vendredi 29 octobre jusqu'au Lundi 1er novembre.

    41 artistes de tous horizons et Sandrine Plante, invitée d'honneur du Salon, vous accueilleront durant ces 4 jours intenses de pure exposition de sculptures. Vous aurez le privilège de les rencontrer, d'observer leurs créations, d'échanger avec eux sur leur passion.

    Plus de 1 200 m² d'exposition, plus de 400 sculptures réalisées selon toutes techniques, toutes matières, tous styles, mise en scène pour vous.

    Des bénévoles de l'association Terre et Flamme seront là pour vous accueillir, vous informer, vous guider dans les salles d'exposition. Des foodtrucks seront à disposition pour vous restaurer le midi. Tout est organisé pour que cet évènement soit unique, chaleureux et convivial.

    Venez nombreux ! on vous y attend !!!

     

    Flyer

     

    Lire la suite

  • Décembre 2019 - Dîner Spectacle

    • Le 08/12/2019

     Le comité de jumelage à Chartres de Bretagne vous informe que le samedi 21 mars 2020, est organisé un Dîner-Spectacle intitulé "EURO'CABARET".

    Ce sera un magnifique voyage musical et chorégraphique à travers l'Europe, autour d'un repas enchanteur.

     

    Flyer 2020flyer-2020.pdf (675.75 Ko)

  • Mars 2019 - Salon Modélisme Bourgbarré

    • Le 18/02/2019

     

    Si vous aimez le modélisme, un bon salon à visiter aux portes de Rennes, celui de Bourgbarré. Il a lieu cette année les 30 et 31 Mars 2019.

    La page Facebook officielle : https://www.facebook.com/SalonDuModelismeBourgbarre/

     

    Affiche salon du modelisme v8 251x300

     

     

  • Mars 2018 - La Birmanie

    • Le 28/02/2018

    La Birmanie, une contrée asiatique qui vaut le détour

    La Birmanie est une destination qui saura captiver les globe-trotters avec ses nombreuses qualités. Parmi les atouts touristiques qui ne laisseront pas les bourlingueurs indifférents lors des séjours en Birmanie, il y a ses paysages séduisants, sa nature luxuriante ainsi que ses multitudes d’attractions. En explorant cette contrée lointaine, les routards vivront de véritables moments d’évasions. Les amateurs de marche auront le loisir d’emprunter de sublimes  circuits de randonnées. Ils pourront, par exemple, opter pour le parcours de Kalaw au Lac Inle. Cette promenade débute par une balade autour de Kengtung.

    Elle donnera aux estivants l’opportunité de faire la découverte de la culture traditionnelle birmane. Ceux qui ont envie d’un peu de tranquillité au cours de leur voyage, quant à eux, seront invités à rejoindre Hispaw. Il s’agit d’une charmante ville située au nord-est de cet État asiatique.  Cette localité est réputée pour son calme et son magnifique décor. Elle abrite des marchés animés où les vacanciers feront leur emplette ainsi que des restaurants où les gourmets savoureront des spécialités gastronomiques. De plus, on y trouve des plantations de pêches, d’ananas et d’oranges.

    Partir à la découverte d’Yangon

    Séjourner en Birmanie est également une occasion à ne pas rater pour découvrir des adresses authentiques comme Yangon. Cette ville est la capitale du pays. Elle est localisée à environ 30 km du golfe de Martaban. Une halte dans cette commune permettra aux vacanciers de faire un détour au pagode Shwedagon. C’est un temple qui se trouve sur la colline de Singuttara. Il impressionne par sa somptuosité. En effet, cet édifice religieux est recouvert de près de 40 tonnes de feuilles d’or. Son sommet est orné de bijoux ayant une valeur de plus d’un milliard de dollars. Pour profiter de l’ambiance familiale et feutrée qui y règne, il faut visiter ce monument en fin d’après-midi. Par ailleurs, les bourlingueurs désireux de passer des instants de détente, lors de leur escale dans cette municipalité, ne manqueront pas de faire un petit tour aux lacs Kandagwgyi et Inya. Ces derniers constituent un endroit propice à une promenade en amoureux.

    L’art de la table birman

    Lors d’un séjour en Birmanie, les gourmets découvriront une cuisine influencée par les gastronomies thaïlandaise, chinoise, indienne et autochtone. Cet art de la table est caractérisé par l’usage modéré des épices. Il comporte de nombreux plats délicieux, dont le dhouq. C’est une salade épicée qui se prépare avec des fruits crus et des légumes qui se mélangent à du jus de citron. Elle s’accompagne également des cacahuètes, des piments, des oignons et des aromates. Les amateurs de confiserie profiteront de leur voyage dans ce pays pour savourer du jaggery, un bonbon très sucré concocté à partir de la sève du palmier. Côté rafraîchissement, les touristes pourront se désaltérer avec du jus de fruits tropicaux comme l'orange, la pastèque ou la mangue.

    Lire la suite

  • Novembre 2017 - Nos randonneurs ont du talent !!!

    • Le 12/11/2017

    Jacques Le Trionnaire, le mari de Nicole, une de nos randonneuses a ouvert un site Internet sur la réalisation de ces oeuvres, des peintures en acrylique.

    Pour visiter son site : http://www.viedepeintre.e-monsite.com

  • Novembre 2017 - Voyages Authentiques au Chili

    • Le 10/11/2017

    Diverses adresses chiliennes propices à de nouvelles découvertes

     

    Sublime et extravagant, le Chili est un pays qui a un aspect curieux. En effet, il a la forme d’une étroite bande de terre qui s’étire sur 4 300 km. En outre, il attire les touristes de tous les horizons grâce à ses destinations exceptionnelles, dont le parc national Torres del Paine. Celui-ci se trouve entre la steppe de Patagonie et la cordillère des Andes. Il est à ne pas manquer au cours des voyages sur mesure au Chili. S’étendant sur près 181 000 ha, cette réserve a comme objectif principal la conservation des écosystèmes, des espèces et de la diversité génétique du massif del Paine. Hormis cela, elle est réputée pour ses paysages contrastés, composés de montagnes, de vallées, de glaciers, de grands lacs et d’étangs. L’activité à privilégier pendant un passage dans ce site est la randonnée, car cet endroit propose divers sentiers. Parmi les treks que les aventuriers pourront fairesur ce lieu, le plus connu est le « W ». Ceux qui souhaitent se promener longtemps, de leur côté, n’hésiteront pas à opter pour « Q », l’itinéraire complet ou « O » qui est le parcours le plus long.

     

    La région de Putre, idéale pour une escapade enrichissante

     

    À l’instar du parc national Torres del Paine, la région de Putre est également un incontournable lors d’un voyage Chili sur mesure. Cette commune occupe une superficie d’environ 5 000 km². Elle appartient à la province de Parinacota. En outre, elle possède quelques attractions intéressantes qui méritent que l’on s’y attarde. Par exemple, durant leur détour dans cette localité, les estivants seront conviés à faire une halte au parc national de Lauca. Ce dernier figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’année 1980. En outre, cette réserve est idéale pour observer toute sorte d’animaux. Les amateurs d’ornithologie seront particulièrement choyés, car la visite de cette aire protégée leur donnera l’occasion de voir plus de 130 espèces d’oiseaux, dont des condors. À part cela, ceux qui souhaitent découvrir des ruines trouveront des vestiges archéologiques épatants.

     

    L’île de Chiloe, une destination incontournable

     

    Pour vivre une expérience hors du commun pendant un voyage sur mesure au Chili, les routards seront invités à se rendre à l’archipel de Chiloe. Cette masse de terre offre aux visiteurs diverses activités qui sont adaptées à tous les goûts. Par exemple, ceux qui souhaitent découvrir la nature sauvage du lieu feront une halte dans l’une des aires protégées qui s’y trouvent afin d’observer une faune et une flore d’une richesse impressionnante. Les bourlingueurs apercevront, entre autres, des pudus et des renards de Darwin. Les randonneurs, de leur côté, s’adonneront à une promenade durant laquelle ils verront l’architecture typique de cet endroit. Parmi les édifices fascinants de ce havre de paix, on peut citer les églises en bois. Certaines de ces dernières sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.

    Lire la suite

  • Août 2017 - Les Escales Curieuses

    • Le 27/08/2017

    Le 10 Septembre 2017, Rando-Amitié 35 participe en tant que bénévole, à l'organisation d'une randonnée pour le compte de la journée des Escales Curieuses à Melesse.

     

    http://www.escalescurieuses.fr/schedule_day/10-septembre/

  • Août 2017 - Voyages Authentiques

    • Le 14/08/2017

    Explorer des îles paradisiaques en Polynésie

     

    La Polynésie est une destination de rêve pour ceux qui souhaitent passer des vacances idylliques dans la partie sud de l’océan Pacifique. Cette région saura ravir ses visiteurs à travers ses splendides îles qui déploient des merveilles inouïes. Pour commencer leur circuit Polynésie, les globe-trotters pourront, dès leur arrivée sur le territoire, flâner à Tahiti qui est un passage obligé pour tout voyageur sur l’archipel. Cette île abrite, en effet, Papeete qui dispose d’un aéroport international. Cette capitale charmante de la Polynésie offre l’occasion de faire le plein de restaurants, de bars et de marchés de toutes sortes. Elle permet ainsi de se lancer dans une aventure gastronomique. Entre autres délices à découvrir, le poisson cru est absolument à se délecter. Ce plat traditionnel est composé de thon au jus de citron, garni de lait de coco, de laitue ainsi que de quelques échalotes. On le mange souvent avec du riz. Les plus fins gourmets seront également conviés à savourer le fafaru, une préparation à base de fruits de mer fermentés dans un mélange d’eau de mer et de têtes de crevettes.

    Moorea, un havre de paix à explorer

    Pour continuer leur circuit en Polynésie, les voyageurs pourront prendre un moment de détente en famille, en amoureux ou entre amis sur l’île de Moorea. Ce bout de terre édénique fascine les vacanciers par son atmosphère calme ainsi que sa beauté suave et particulière. C’est une destination idéale pour les sportifs en quête d’un cadre magnifique pour pratiquer leur passion. Les amateurs de plongée seront enchantés par une vaste étendue d’eau turquoise renfermant une faune marine diversifiée. Des sites de ski nautique et de surf y sont également présents. Pour ce qui est des randonnées, les routards auront l’opportunité de parcourir une variété de paysages pittoresques incluant des montagnes rocheuses et des reliefs verdoyants. Il convient de noter que des établissements hôteliers sont disponibles sur les lieux. Certains d’entre eux proposent des loisirs comme l’observation des dauphins et la baignade près de ces animaux.

    L’île Bora-Bora et sa splendeur incroyable

    En entreprenant des circuits Polynésie, les routards auront l’opportunité de découvrir le charme inédit de Bora-Bora. Ce splendide bout de terre de l’archipel de la Société promet une ambiance tout à fait merveilleuse à travers ses sites à couper le souffle ainsi que ses écosystèmes riches et délectables. Pour mieux profiter de l’aventure, s’offrir une belle promenade en bateau est une bonne idée afin de se diriger vers l’un des motus qui entourent l’île. Les vacanciers seront étonnés en observant de nombreux îlots de sable corallien. Ils auront aussi la possibilité d’y trouver des lagons et des plages qui invitent à s’adonner à des séances de bronzage ou de baignade. Par ailleurs, les adeptes de la plongée pourront y croiser des bancs de raies et des requins.

    Lire la suite